Formulaire demande de passeport canadien

Aide aux Canadiens Demande de Passeport canadien présentée à l'extérieur du Canada (Enfant de moins de 16 ans - PPT 043) Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admissibles au renouvellement simplifié.

Une demande de passeport comporte 3 éléments: Un formulaire, deux photos et des documents d'appui. Le formulaire à remplir. Ce formulaire est valable pour les Canadiens de 16 ans ou plus qui souhaitent présenter une demande de passeport canadien à partir du Canada ou des États-Unis. Demande de passeport canadien. Les formulaires électroniques suivants fournis par Passeport Canada en format .pdf munis d’un code à barres peuvent être remplis de manière interactive et imprimés pour soumission, ou imprimés et remplis à la main.

Avec ces documents, vous devez inclure des photocopies de votre page du passeport avec le nom, le numéro et la date d'expiration, et la page avec votre cachet d'entrée canadien. Présentation de la requête et de paiement . Une fois que vous avez terminé votre formulaire, vous devez payer le frais de 75 £.

Suivez votre demande de passeport. ... Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable sur le formulaire de demande, vous recevez un SMS lorsque le passeport est disponible. Où et à qui faire la demande de passeport. Au Canada. Pour une demande de passeport canadien, si vous ne voulez pas devoir vous déplacer, vous pouvez faire votre demande par la poste. Comme ce sont des documents importants, je vous suggère de prendre un service de courrier avec suivi pour protéger vos documents. May 26, 2016 · Demandeur peut envoyer la demande de passeport par la poste ou; Dépose case Via; Demandeur peut soumettre le formulaire de demande au comptoir en personne; Sponsored Links. Délais de traitement: Il faut un minimum de 20 jours ouvrables à compter du jour de dépôt de la demande. Pour télécharger le formulaire de demande , cliquez ici ... Dans une enveloppe scellée, rassemblez votre dossier de demande au complet avec les formulaires de demande remplis et signés, les listes de vérification ainsi que le formulaire de consentement, une copie de votre passeport, vos photos d’identité, la confirmation attestant des paiements des frais de visa IRCC, les mandats postes ou traites ...